Enseignant chercheur, fonctionnaire au Ministère de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, je suis le Chef Adjoint du Département Pêche Artisanale Maritime au Centre National des Sciences Halieutiques de Boussoura (CNSHB).
Titulaire d’un master et d’un doctorat en sciences biologiques, j’ai enseigné à l’Université de Conakry les cours de biologie marine aux étudiants de 3ème année du Département de Biologie de la Faculté des Sciences et les cours d’ichtyologie aux étudiants de la 4ème année de la même Faculté de 1983 à 1998.
Depuis 1999, je travaille au Centre National des Sciences Halieutiques de Boussoura (CNSHB), j’ai participé à la mise en œuvre de différents projets tant au niveau national que sous-régional tels que: le Projet Pêche Ecologique en Guinée (PEG) en 2003; le Projet d’Evaluation des impacts environnementaux dans le cadre de la construction d’un port minéralier à Matakang par Rio-Tinto « Volets ressources marines de 2008 à 2011 »; le Projet Sous-Régional pour la Conservation et la Gestion Durable des Raies et Requins en Afrique de l’Ouest (PSRA-Requins) de 2004 à 2011.
Actuellement, je suis le Chef de Projet Manta Trust West Africa qui regroupe la République de Guinée, la Sierra Leone et le Libéria. Je suis consultant en conservation et gestion durable des ressources marines au CNSHB.
Au bénéfice d’appuis techniques et financiers de la Fondation Save Our Seas et du Manta Trust, je contribue et participe largement à la mise en œuvre d’activités de terrain relatives aux études sur la pêche, l’identification des espèces de Mobulidae (manta et mobula) et les circuits de commercialisation de leurs produits de pêche (viande, branchies, ossements, etc.).